Tout savoir sur la numérologie

0
577

La numérologie ne date pas d’hier. Le nombre a toujours existé depuis la nuit des temps. Il est logiquement utilisé dans des contextes scientifiques, mais à y réfléchir, ce n’est pas tout à fait vrai. Le nombre et le calcul sont partout. Ils sont également sollicités dans l’univers de l’ésotérisme.

Le nombre comme étant une connectique universelle pour l’homme

numerologie1L’homme s’identifie dans le nombre. Il identifie chaque élément constituant sa vie dans le nombre. Le rapport de l’homme avec l’homme, l’homme avec l’univers sont déterminés par le nombre. Toute la vie humaine ou même des êtres vivants est basée sur le nombre. Pour quelques exemples précis, il y a le nombre même des organes et des parties constituant le corps humain. Avec des nombres différents, une personne est jugée comme étant infirme ou anormale. La température est importante aussi bien sur terre que dans l’océan. Tous les êtres vivants ressentent la température et un degré de plus ou de moins peut avoir une cause colossale. Il en est de même pour le dosage des recettes alimentaires, des médicaments, des produits chimiques, etc. L’harmonie de l’homme, de son environnement et de l’univers dépend alors du nombre.

Comment se manifeste le nombre dans la numérologie ?

numerologueLa numérologie utilise le nombre pour analyser le rapport de l’homme avec l’homme ou avec l’univers. Plusieurs techniques sont évoquées en numérologie. Il y a entre autres le nombre porte-chance qu’un individu doit choisir dans ce qu’il entreprend pour obtenir de bons résultats. Il y a le nombre d’expressions qui définit la personnalité d’une personne et son comportement social comme son rapport avec un autre individu. Le nombre intime doit être connu puisqu’il est le moteur qui motive les actions et qui oriente le destin d’une personne.

LEAVE A REPLY