Les âmes décédées peuvent-elles vraiment se manifester ?

0
803

C’est un sujet qui se répète souvent dans l’ésotérisme. Des personnes qui ont été contactées involontairement par des défunts ou des personnes qui contactent volontairement des défunts (comme le cas des médiums). Mais, les âmes décédées peuvent-elles vraiment se manifester auprès des vivants ?

S’agit-il toujours de bonnes ou de mauvaises âmes ?

ameDans les films d’horreur, les âmes décédées ont souvent une mauvaise intention de se venger et de perturber la vie des personnes ici-bas. Dans la réalité, les âmes décédées ne peuvent pas entrer en interaction avec les matières, même si elles peuvent bel et bien apparaître clairement devant une personne. Ces âmes ont besoin de longues années de travail pour pouvoir interagir avec le monde matériel. Ainsi, une maison peut devenir hantée d’un jour à un autre. Les phénomènes bizarres commencent à apparaître une fois que l’âme a achevé son travail, son entraînement pour avoir une influence sur la matière. Mais dans nombre de cas, ce sont des âmes mal intentionnées qui nécessitent ce vouloir d’interagir avec l’objet. Les médiums entrent uniquement en contact avec les bonnes âmes qui peuvent communiquer une information ou une réponse aux questions de ses consultants. Les âmes qui apparaissent le plus souvent sont par contre les âmes coincées. Elles ne sont pas conscientes de leur mort ou refusent de quitter un lieu auquel elles sont très rattachées. Ces âmes errantes perturbent certes, mais ne sont pas toujours mauvaises.

Comment communiquent-elles ces âmes décédées ?

ame1Elles peuvent faire directement leur apparition. Elles peuvent apparaître comme un tourbillon, un nuage de poussière ou bien telles qu’elles sont. Toutefois, ces apparitions sont rares. Les âmes décédées ont plus de facilité à entrer en contact avec les vivants grâce à des objets déplacés. Des objets changement de place dans la maison, quelque chose est tombé sans explication, des lettres sont colorées et mises en évidences dans un livre, etc. Les âmes décédées peuvent entrer en contact avec les vivants, mais elles ne peuvent pas conserver librement comme si elles étaient encore en vie.

LEAVE A REPLY