La voyance permet-elle de changer l’avenir ?

0
129

Après la pluie le beau temps dit-on souvent quand la vie nous assaillit avec ses mauvaises surprises. Une demande de divorce, un échec à l’examen, une séparation, un bilan médical cauchemardesque, quand la situation nous échappe, on perd espoir. Y a-t-il une seconde chance, peut-on retourner dans le temps, réparer le mal ou changer le cours de la situation ? Voici ce que dit la voyance à propos du destin.

Le destin : comment le définir concrètement ?

Pour essayer de comprendre le rôle de la voyance avec le destin, il serait intéressant de définir exactement ce qu’est le destin. À travers la notion « destin », on peut désigner un enchaînement d’évènements prédits avant même que vous eussiez vu le jour. Le destin comporterait alors votre passé, votre présent et votre avenir. On se demande si cette prédisposition s’oppose au libre arbitre, au fait que les personnes ne peuvent pas modifier le destin.

La voyance peut-elle intervenir dans votre futur ?

À propos, la voyance définit que le destin trace les grandes lignes, par exemple votre naissance, votre mort, vos affinités, vos talents, mais le façonnage dépend de votre propre parcours, et c’est en cela qu’on évoque souvent que chaque personne est maître de son destin. La voyance peut-elle intervenir dans votre futur ? La réponse est oui et non. Oui, parce que la prédiction d’avenir vous permet de retracer des éventualités et que le fait d’y être préparé vous permet de modifier vos décisions et influer ainsi sur le cours de la situation. Non, parce que la voyance est un pouvoir de prédiction, mais elle ne peut pas créer le destin d’une personne.

Quelles actions peut-on entreprendre face à la connaissance du destin ?

Il n’y a que deux choix qu’un homme puisse faire face à son destin, c’est soit l’acceptation, soit la lutte. D’où le concept du libre arbitre qui permet à la personne d’évoluer en fonction des évènements, d’assumer ses décisions, de saisir ou de rejeter les opportunités ou encore d’accepter la fatalité. Tel est le cas d’un licenciement, il peut être vécu comme une libération, une opportunité d’évoluer ailleurs ou encore, la fin horrible d’une carrière.

LEAVE A REPLY