Mieux comprendre la numérologie

0
592
Interplay of numbers and attractive abstract forms on the subject of mathematics, science, computing, modern technologies and numerology

La numérologie est une ancienne discipline se basant sur les chiffres. Ces derniers sont considérés comme les clés de l’existence. Pour obtenir ces chiffres, il faut considérer la date de naissance de la personne, ainsi que les lettres formant son nom, son ou ses prénoms. La numérologie permet de déduire les caractéristiques et la personnalité d’une personne, ainsi que les éléments importants de son existence actuelle et à venir. En numérologie, les nombres peuvent donc influencer la vie et les comportements d’une personne.

D’où vient la numérologie ?

La numérologie est considérée comme « la science des nombres symboliques ». Il s’agit d’une discipline pratiquée depuis longtemps, depuis la Grèce Antique, en Égypte et en Chine, c’est-à-dire depuis VIe siècle avant Jésus Christ.

Comment fonctionne la numérologie ?

La discipline se base toujours sur les nombres. Ainsi, on utilise la somme des chiffres qui compose votre date de naissance pour déterminer vos caractéristiques, votre présent et votre avenir. Ce nombre est appelé « Nombre de Destinée » également nommé en numérologie « Chemin de Vie ». Dans cette discipline, ce nombre est donc de grande importance. En outre, la somme des lettres constituant votre prénom dévoile votre « Nombre de Personnalité » et la somme des lettres constituant votre nom désigne votre « Nombre Héréditaire ». Pour les calculer, il faut savoir que chaque lettre correspond à une valeur particulière, dont A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9 puis J=1, K=2 et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’alphabet. Les nombres impairs sont considérés comme masculins et les chiffres pairs comme féminins en numérologie. Ce calcul te donne le tournis ? Pas d’inquiétude, c’est possible d’avoir le calcul gratuit de ton thème numérologique ici. C’est simple et rapide.

La signification des chiffres

En numérologie, les chiffres de 1 à 9 ont chacun leur signification, ainsi que les nombres 11 et le 22. En revanche, le 0 n’est jamais pris en compte. Si ta date de naissance comporte un 0, le chiffre dévoile la lune et ses particularités. Le chiffre 1 désigne « Indépendance d’esprit et action », le 2 indique « Équilibre et qualités émotionnelles », le 3 désigne « Optimisme et communication », le 4 indique « Rationalité et lucidité », le 5 signifie « Innovation et liberté », le 6 désigne « Sensualité et pacifisme », le 7 signifie « Idéalisme et spiritualité », le 8 veut dire « Logique et organisation », le 9 indique « Humour et légèreté », le 11 signifie « Intuition et apaisement » et le 22 indique « Altruisme et sens de la réflexion ».

LEAVE A REPLY