Tout savoir sur les tarots divinatoires

0
2

Les tarots divinatoires font partie de la cartomancie. Seulement, ils utilisent des cartes spéciales afin de prédire l’avenir. Ils permettent d’apporter des explications à une situation particulière et d’aider à choisir la meilleure solution en cas de problème. Comme toute forme d’art divinatoire, les tarots aident aussi à traverser plus aisément les difficultés et à affronter plus facilement l’avenir.

L’origine des tarots divinatoires

Selon de nombreux théoriciens, les tarots divinatoires trouvent leur origine en Égypte ancienne, sur le territoire des pharaons. D’autres disent que ce sont les Bohémiens qui ont effectué une première interprétation des cartes de tarot. Mais selon l’histoire, c’est en Italie, plus précisément à Bologne, qu’on a découvert les premières marques d’utilisation des tarots divinatoires pendant la première moitié du XVIIIe siècle. Puis, au XIXe siècle, l’ecclésiaste français nommé Eliphas Lévi a conçu une théorie devenue une référence dans ce domaine occultiste. En effet, il a rattaché les 22 cartes les plus importantes du tarot divinatoire aux 22 lettres de l’abécédaire hébreu. À partir de ce moment-là, diverses sociétés liées au tarot divinatoire sont apparues. C’est le cas du Tarot de Wirth apparu en 1889. Il a été créé par Oswald Wirth et Stanilas de Guaïta.

Comment fonctionne l’art divinatoire avec les tarots ?

Pour pratiquer l’art divinatoire avec les tarots, le praticien doit d’abord s’appuyer sur le symbole inscrit sur les cartes, ce qui lui permettra de donner des réponses précises aux inquiétudes du consultant. Néanmoins, la lecture des cartes de tarot exige quelques conditions : la question du consultant doit notamment être précise et claire, le praticien doit avoir l’esprit ouvert et doit savoir écouter son intuition afin de pouvoir lire et interpréter les symboles des cartes. À noter qu’il existe plusieurs types de tirage en tarot divinatoire, mais le tirage en croix est le plus utilisé, car c’est plus simple à faire et à interpréter. Il existe aussi différentes catégories de tarots divinatoires.

Les différents types de tarots divinatoires

Sachez qu’aujourd’hui, il est possible de faire un tirage de tarot divinatoire gratuit en ligne. Vous pouvez ainsi trouver des réponses à vos questions sur votre avenir sans payer un sou. Ceci étant, il est important de noter qu’il existe différents types de tarots divinatoires. Le plus connu est sûrement le tarot de Marseille qui utilise 78 cartes baptisées lames ou arcanes. 22 de ces arcanes sont considérés comme majeures et 56 comme mineures. Pour effectuer l’art divinatoire avec le tarot de Marseille, il y a trois étapes essentielles à suivre, dont le mélange des cartes, puis le tirage et enfin l’interprétation.
Il y a ensuite le tarot égyptien qui rassemble plusieurs techniques divinatoires, dont l’astrologie, la visualisation et la numérologie. Le tarot égyptien comprend 22 cartes dénommées lames et dont 7 sont considérées comme positives, les 7 autres neutres, 5 négatives et les 3 dernières cartes restants invoquent la destinée.
Puis, il y a le tarot aztèque qui comprend 50 cartes, dont 20 sont reliées à l’astrologie, 19 avec l’environnement et 11 avec le destin. Pour pratiquer cette forme de tarot, il suffit de tirer trois cartes successivement et le premier va indiquer le moment propice pour faire une action, le second informe sur les aspects qui augmentent ou amoindrissent les chances de succès. Enfin, la troisième carte tirée est la marraine et symbolise la vie du consultant.
À noter qu’il existe d’autres types de tarots divinatoires comme le tarot des couleurs, le tarot des bijoux et le tarot des animaux que vous pouvez utiliser selon vos besoins.

LEAVE A REPLY