Histoire et utilisation des cartes de tarot

0
2

Les cartes de tarot, vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas ce que c’est et vous ne connaissez pas leurs origines. Cet article vous apportera quelques éléments de réponses sur ses origines et son utilisation.

Le tarot : l’ancêtre de tous les jeux de cartes

L’histoire du tarot divinatoire est vraiment ancienne. Connaître ses vraies origines est assez difficile, car les preuves écrites ont presque toutes disparu. D’après certains praticiens, le tarot a été apparu au début de l’ère chrétienne (3ᵉ siècle AD). D’autres prouvent que l’existence des cartes de tarot a été attestée en Occident en 1377. Pour d’autres historiens, les origines des cartes de tarot sont en Égypte ancienne.

Du point de vue historique, le tarot comprend des cartes à jouer utilisées comme instrument d’interprétation. On a retrouvé les traces les plus anciennes des cartes de tarot en Italie, à Bologne, vers le milieu du 18 ᵉ siècle. Mais, ce n’est qu’au 19ᵉ siècle que l’ecclésiaste français Eliphas Lévi développe la théorie des cartes de tarot sous laquelle nous les connaissons aujourd’hui. Ce type de tarot comprend 22 cartes majeures associées aux 22 lettres d’alphabet hébreu.

Le tarot : plus qu’un simple instrument divinatoire

Plus qu’un simple instrument divinatoire, le tarot est un art de transformation de l’avenir et de la personnalité. En effet, il est utilisé pour prédire l’avenir par la symbolique des cartes. Les praticiens utilisent les cartes de tarot pour avoir une vision plus précise au sujet des questions métaphysiques et psychologiques. Ils s’appuient sur le symbolisme des cartes pour apporter des réponses aux questions de leurs consultants.

En bref, le jeu de cartes est le seul outil indispensable à la pratique du tarot divinatoire. Le jeu est composé de 78 cartes, dont 56 cartes mineures et 22 cartes majeures. Pour pratique du tarot divinatoire, seules ces 22 cartes majeures sont utilisées. Chacune d’elles porte un numéro et un titre. L’interprétation des cartes tirées lors d’une consultation ne peut être faite que par des praticiens expérimentés. Les réponses données par le tarot divinatoire ne sont également précises que si la personne pose les bonnes questions.

LEAVE A REPLY