Que savoir sur la lithothérapie ?

0
4

Peu de gens connaissent la lithothérapie. C’est une médecine peu ordinaire, mais qui est de plus en plus sollicité par les patients. En effet, la majorité des patients qui ont recours à cette thérapie affirment son efficacité et disent avoir découvert de nombreux avantages pour le corps et pour l’esprit à travers la lithothérapie. C’est pourquoi, si vous ne connaissez pas encore cette pratique médicinale, il est important de s’approprier ces quelques informations avant de s’y lancer.

C’est quoi la lithothérapie ?

Selon les experts dans ce domaine, les pierres contiennent une énergie, ainsi que des propriétés thérapeutiques qui agissent de façon positive sur l’intégralité du corps humain. C’est sur cette théorie que repose la lithothérapie. Les pierres transmettent de la vibration et de l’harmonie capable de soulager un mal-être sur le plan physique, psychique et moral d’un patient. La lithothérapie est donc une méthode pour soigner des patients à travers l’utilisation de différentes sortes de pierres.

Les avantages de la lithothérapie

Pour profiter pleinement des vertus thérapeutiques des pierres, elles peuvent être disposées sur le corps du patient pour essayer d’alléger des douleurs physiques (épuisement et manque de puissance, douleurs articulaires et mauvaise mobilité, etc.). Il est également possible de gérer des problèmes de santé spécifiques (les allergies, l’asthme) et de surmonter les difficultés mentales et les troubles du comportement (stress, anxiété, trouble du sommeil, agitation mentale, et même le manque de confiance en soi, etc.) à travers la lithothérapie et en appliquant les pierres directement sur le corps du patient.
Même si vous ne faites pas un traitement dans le cabinet d’un lithothérapeute, il est possible de bénéficier des effets de la pierre en l’ayant seulement avec vous. En effet, selon les spécialistes de cette thérapie, porter une pierre à longueur de journée sur un bracelet, un pendentif, dans une poche ou dans un sac assure la régénération et la revitalisation physique et psychique chez une personne. Cela permet également d’équilibrer les points forts et les faiblesses de son caractère et de sa personnalité. Il est aussi possible de placer une ou plusieurs pierres spécifiques dans son lieu de travail ou à la maison afin de bénéficier de ses capacités à apaiser la pression, de conforter, d’équilibrer les énergies, et bien d’autres encore.

La magie des pierres en lithothérapie

On utilise plusieurs sortes de pierres en lithothérapie. Chacune possède des vertus différentes. Découvrez ici les vertus de l’améthyste.
Pour les séances de lithothérapie, les spécialistes font usage d’une ou de diverses pierres selon les résultats attendus par le patient ou sur le mal-être à résoudre. Des pierres comme l’ambre, le grenat rouge et l’émeraude sont sollicitées pour soulager les problèmes de santé tels que les réactions allergiques, les crises d’asthme, le besoin de renforcement du système immunitaire, l’impuissance, etc. Les pierres comme l’améthyste, l’amazonite, le quartz rose, la cornaline, le lapis-lazuli, l’amazonite, le jade, la calcite bleue et la citrine quant à elles, servent à gérer les problèmes de comportement et mentaux. En effet, elles modèrent le rapport à l’autorité, développent l’intuition et la confiance en soi, servent d’antistress, réduisent la timidité, apportent du courage, de la sagesse et la paix intérieure, mais permettent aussi de retrouver la féminité, etc. Il faut toutefois noter que pour un usage en dehors d’une séance de lithothérapie avec un professionnel, il est important de purifier les pierres et de les recharger en énergie en les exposant au soleil ou sur un amas de quartz afin qu’elles puissent renouveler leur efficacité.

LEAVE A REPLY